Article : La Bocca c’est la Bocca

L’association Les Amis des Archives a décidé de consacrer le portrait de sa dernière revue au documentaire Les Mémoires Boccassiennes.

L’association les amis des archives de Cannes a décidé de consacrer un article dans sa revue trimestrielle au documentaire Les Mémoires Boccassiennes.

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Les Amis des archives :

L’organisme s’efforce de faire revivre l’Histoire de Cannes en faisant découvrir le passé au travers de conférences et de sorties de découverte du patrimoine local. S’appuyant sur un atelier de recherches auquel tout adhérent peut collaborer. A la suite, elle édite un bulletin trimestriel pour ses membres et propose une série de publications sur Cannes.
Les buts de l’association est de travailler à la sauvegarde de fonds d’archives privées (familiales, commerciales, professionnelles…) pour éviter leur destruction, abandon ou dispersion en favorisant l’enrichissement du patrimoine public et la mise à disposition du plus grand nombre. Elle aide à la connaissance des moyens traditionnels de conservation et de sauvegarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *