Le jeu de piste citoyen dans Cannes la Bocca

Diffusion d’un extrait du documentaire Les Mémoires Boccassiennes dans le jeu de piste « Citoyen » qui s’est déroulé durant deux jours dans Cannes la Bocca.

Les Mémoires Boccassiennes est un documentaire éducatif. En effet, il permet au plus grand nombre de découvrir l’histoire méconnue du quartier de Cannes la Bocca. Il fut l’un des protagonistes du jeu de piste citoyen organisé par l’association Mon-joie. L’objectif de cette journée était de transmettre aux jeunes l’histoire de leur ville. Une apprentissage réalisé par l’intermédiaire d’un parcours dans les rues de Cannes la Bocca. 

L’arrêt à la médiathèque de la Verrerie fut l’occasion pour ces collégiens de découvrir un extrait du documentaire consacré à la seconde guerre mondiale. Ils ont par conséquent pu découvrir des témoignages concernant l’occupation, mais aussi qui étaient les occupants de ce quartier. Chaque séance était clôturée par une rencontre avec Pierrot, un habitant du quartier. Il avait à peine 10 ans au début de la seconde guerre mondiale et a vécu le bombardement du 11 novembre 1944. Un récit retraçant son vécu suivi d’une série de questions/réponses entre lui et les enfants. 

Merci à l’association Mon-Joie pour ces deux jours au sein de leur jeu de piste éducatif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *