Bienvenue sur le site officiel du documentaire Mémoires de quartier, au coeur de La Bocca.
Vous retrouvez au fil des pages tout ce qu’il faut savoir sur le documentaire racontant l’histoire méconnue du quartier de Cannes la Bocca située en bordure du village international reconnu à travers le monde pour son célèbre festival du film.
Pour suivre l’actualité du film rendez-vous
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.
J’ai pu assister ce soir à la Bocca à la projection en avant-première du film Memoires Bocassiennes. Un grand bravo pour cette réalisation réussie avec si peu de moyens et en auto production. C’est un pari tenu. J’ai apprécié la façon dont l’âme de ce quartier est exprimée au travers de témoignages sans détours et plein d’humour. La rivalité avec Cannes la brillante voisine sert de fil conducteur. Je pense que le film pourra trouver des spectateurs au delà du public d’ici qui ne s’est pas toujours rendu compte de la valeur de ce qui lui etait offert,se contentantant de faire des remarques sur des details concernant leur coin de rue dont on navait pas parlé. J’attends le film suivant. Pourquoi pas une fiction ou un reportage fictionne. ? J’ai fait un rapprochement avec la façon de filmer lEstaque de Guediguian ! Dommage que le Maire David Lisnart ne se soit pas déplacé. Il a raté quelque chose. A bien des égards.
Et le Dojo Boccassien y avez-vous pensé.
Monsieur Richer a créé le dojo il y a de nombreuses années et bon nombre de jeunes ont été formés par ce professeur.
Il organise le club à plus de 90 ans