2023 a été proclamée par le CNC comme étant l’année du documentaire. C’est donc l’occasion parfaite de vous annoncer que nous travaillons sur un nouveau projet autour de l’histoire des Aciéries du nord.
Nous espérons que cette nouvelle aventure sera concrétisée cette année mais pour cela, nous avons besoin de vous…
Tout d’abord, nous tenons à remercier tous les commerces, les médias, les organismes et les habitants de Cannes, de Cannes la Bocca et ses alentours qui ont soutenu les Mémoires Boccassiennes durant ces années. Sans ce soutien populaire, notre projet n’aurait jamais pu être concrétisé et nous espérons que vous serez nombreux à prendre part à cette nouvelle aventure qui ne fait que commencer.
Souvenir d’une vie dans les paillettes de l’usine est le titre provisoire de cette nouvelle production qui retracera le parcours de l’usine les Aciéries du nord. Nous avons déjà pu nous rendre sur les lieux et capturer quelques images de ce site qui disparaitra prochainement du paysage cannois et Boccassien. Toutefois, pour aller plus loin dans notre démarche, nous avons besoin de vous !
Appel à témoins : avez-vous connu les aciéries du nord ?
A ce titre, nous sommes à la recherche de témoignages de personnes ayant travaillé ou ayant vécu près du site. Ainsi, nous avons lancé un appel à témoins et nous espérons que vous serez nombreux à le relayer afin qu’un maximum de personnes accepte de raconter leur histoire ! |
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Nous travaillons sur un projet autour des aciéries du nord et nous sommes à la recherche de toutes personnes qui accepteraient de témoigner. Vous habitez Cannes la Bocca ou vous avez habité ou travaillé dans le quartier ? Vous avez connu ou travaillé dans les Aciéries du nord ? Ou vous avez un membre de votre famille qui y a travaillé ? Si oui, vous pourriez nous être d’une aide précieuse.
Si vous pensez être en mesure de nous aider sur ce nouveau projet, nous vous remercions de nous écrire via ce formulaire de contact.