Les Mémoires Boccassiennes en 2019 !

Meilleurs Voeux pour l’année 2019.  Nous espérons que cette nouvelle année sera aussi riche que la précédente pour Les Mémoires Boccassiennes. En tout cas de belles choses se profilent grâce au soutien sans faille de ceux qui suivent cette aventure depuis le début.

2018, une année riche pour les Mémoires Boccassiennes.

L’année 2018 a été une année exceptionnelle. En effet, elle a représenté l’aboutissement de 3 ans de travail autour de l’histoire du quartier de Cannes la Bocca.

Il y a tout juste un an, vous étiez plus de 400 personnes à vous déplacer pour découvrir en avant-première la première version du documentaire Les Mémoires Boccassiennes. Une projection rendue possible grâce à l’organisme Cannes Bel Âge et à son directeur Monsieur Toulet qu’on remercie une nouvelle fois pour son soutien et sa confiance.

Plus tard dans l’année, vous avez créé la surprise en vous déplaçant en masse dans cette petite salle au centre de Cannes prêtée par la Famille Missionnaire de Notre-Dame. Une nouvelle rencontre et l’occasion d’échange autour du film qui gagne petit à petit de nombreux adeptes. Avec presque 1000 abonnés sur les réseaux sociaux, on vous remercie de soutenir cette aventure autour de l’histoire de ce quartier incontournable de la ville de Cannes.

Une pensée pour ceux qui ne sont plus là :

Entre 2017 et 2018, il nous a fallu dire un au revoir à trois figures du documentaire. Ainsi le pilier du film André Sératore qui a été le premier à nous dire au revoir. Toutefois, avant de partir il avait accepté de nous aider à transmettre un peu de son savoir aux nouvelles générations. Il s’en est suivi Camille Berlemont qui a fait rire avec son franc parlé lors de son témoignage. Finalement, Jean Bertaina notre champion cycliste a tiré sa révérence en juillet dernier. Toutefois, ils perdureront à jamais dans nos mémoires grâces à leurs témoignages profonds et authentiques.

Qu’est-ce qui attend les Mémoires Boccassiennes en 2019?

Pour cette nouvelle année, le documentaire Les Mémoires Boccassiennes s’étoffe. En effet, aux 15 portraits dressés tout s’ajoutent trois nouveaux entretiens de personnalités qui ont fait grandir le quartier de Cannes la Bocca. Qu’ils vivent encore dans le quartier ou loin d’ici, ils ont conservé le lieu de leur adolescence dans leur coeur et à jamais. On ne peut que remercier tout ceux qui ont choisi de se confier à la caméra pour transmettre un peu d’eux-même aux autres. Nous sommes sûrs que vous êtes impatients de découvrir ces nouvelles vidéos.

En résumé, les Mémoires Boccassiennes vous réserve encore de nombreuses surprises en 2019. Un calendrier bien chargé qu’on annoncera petit à petit avec une grande nouvelle dès le mois de mars.

Pour suivre l’actualité du film, rendez-vous sur la page Facebook.

Une nouvelle fois Meilleurs voeux à vous tous. Merci du soutien que vous apportez à cette aventure. Ce projet ne devait être qu’un court métrage de 10 minutes. Finalement, il s’est transformé en un long-métrage symbole d’une histoire qu’on connait un peu plus chaque jour grâce à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *