AFV fait l’écho de La Bocca le 22 janvier au théâtre la Licorne

L’AVF CANNES LA BOCCA EST RAVIE DE VOUS INVITER À LA PROJECTION DU DOCUMENTAIRE”LES MÉMOIRES BOCCASSIENNES “LE SAMEDI 22 JANVIER 2022 À 15H30 AU THÉÂTRE DE LA LICORNE. UN ÉVÉNEMENT QUI SERA LE POINT DE DÉPART DE SON PROJET ASSOCIATION ” L’AVF SE FAIT L’ÉCHO DE LA BOCCA” ET VISANT À PARTAGER L’HISTOIRE DE CE QUARTIER.


En préambule à son projet associatif « L’AVF se fait l’écho de la Bocca » L’AVF Cannes la Bocca invite tous les cannois à la projection du documentaire. Le SAMEDI 22 JANVIER 2022 à 15H30 au THÉÂTRE DE LA LICORNE

Le documentaire Les Mémoires Boccassiennes est avant tout une aventure humaine. En s’immisçant au plus près de 20 personnalités emblématiques de ce quartier ouvrier situé en bordure de Cannes, c’est en effet toute l’histoire de la Bocca qui est retracée à travers le prisme de leur vécu. Parmi elles, d’anciens grands sportifs qui ont marqué leur discipline, comme l’ancien coureur du Tour de France Jean Bertaina. De sa création en 1856 par Joseph Barthélemy, qui fonda la Verrerie, jusqu’à la démolition de cette dernière, les confessions sont  nombreuses, émouvantes et précieuses. 

Outre un intérêt culturel régional, le long-métrage de Caroline Tracanelli revêt également une portée internationale. Les Mémoires Boccassiennes s’intéresse effectivement aux différents flux migratoires qui ont permis à ce quartier de se développer. Russes, italiens, arméniens ont ainsi peuplé ce lieu au fil des années. De ce fait, certains descendants sont encore là et témoignent de ce vécu.

Après avoir été plébiscité par ses participants, le public et la presse, le documentaire Les Mémoires Boccassiennes est disponible en DVD, accompagné d’un sac et d’un jeton promotionnel. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les témoignages rares et inestimables des acteurs qui ont fait de La Bocca un village à part entière dans le paysage Cannois. 

PLUS D’INFORMATIONS SUR LA PAGE FACEBOOK DE L’ASSOCIATION . NOUS VOUS INFORMONS QUE LE PASS SANITAIRE SERA VÉRIFIÉ À L’ENTRÉE ET QUE LE PORT DU MASQUE SERA OBLIGATOIRE DURANT TOUTE LA PROJECTION.


PAGE FACEBOOK DE L’ASSOCIATION

One thought on “AFV fait l’écho de La Bocca le 22 janvier au théâtre la Licorne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.